|
France - La Loge Erets Itshak Rabin à Créteil |
|
|
|
Fondée le 12 octobre 1993, date à laquelle elle a reçu sa charte du District 19 sous le nom de Loge Erets, unité 3368, elle a été déclarée en Préfecture du Val de Marne le 28 octobre 1993. Elle s’est réunie pour la première fois le 9 juin 1993 à Créteil avec 43 membres à l’origine.
A la mort de Rabin, la Loge a adopté comme nouveau nom Eretz-Itshak Rabin et s’est installée au Centre Communautaire de Maisons-Alfort. La première Présidente de la Loge était Ethy Rubinowicz.
La Loge est surtout axée sur la culture et la politique, mais consacre aussi son temps à la solidarité. Elle abrite en son sein une association Devoir de Mémoire consacrée à la Shoah, et a fait apposer 4 plaques sur les façades d’écoles laïques avec la Mairie de Maisons-Alfort.
L’association travaille en pleine collaboration avec le corps enseignant afin d’entretenir le souvenir de ces enfants et de généraliser le discours et les manifestations sur l’ouverture aux autres sans discrimination.
|