B’nai B’rith Europe - THE ONLY OFFICIAL WEBSITE
Accueil arrow Le B'nai B'rith Europe arrow Journée Européenne de la Culture Juive – 7 septembre 2008 - Pour toutes les informations visitez http://www.jewisheritage.org/jh
jeudi, 20 novembre 2008
 
 
Menu Principal
Accueil
Message du Président
Le B'nai B'rith Europe
Actualités des Loges
Droits de l'Homme et
  Affaires Publiques
Projets Humanitaires
Culture Juive et Patrimoine
Israël
Communiqués de Presse
Revue de Presse
Jeunesse
Districts Internationaux
Actualités juives
 
Archives
Actualités des Loges
Droits de l'Homme et
 Affaires Publiques
Projets Humanitaires
Culture Juive et Patrimoine
Israël
 
Langue du Site
FrenchEnglish
Journée Européenne de la Culture Juive – 7 septembre 2008 - Pour toutes les informations visitez http://www.jewisheritage.org/jh Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
JOURNEE EUROPEENNE DE LA CULTURE JUIVE - 7 septembre 2008

Lancée en 1996 par la Loge Réné Hirschler de Strasbourg, en coopération avec l’Agence du Tourisme et du Développement d’Alsace, la Journée Européenne de la Culture Juive est devenue un événement établi du calendrier juif européen, attirant approximativement 200.000 visiteurs dans les synagogues et les sites historiques juifs sont ouverts au public et que les organisations communautaires organisent des événements coordonnés souvent basés sur un thème choisi annuellement. La Journée a lieu habituellement le premier dimanche du mois de septembre (dépendant des dates des fêtes juives) et elle est devenue si populaire que certains événements peuvent avoir lieu pendant une plus longue période, variant d’un week-end jusqu’à trois semaines !

La Journée est coordonnée par l’Association Européenne pour la Préservation et la Valorisation de la Culture et du Patrimoine Juifs – AEJP. L’AEJP est un partenariat créé en 2000 entre le B’nai B’rith Europe, le Conseil Européen des Communautés Juives et la Res de Juderias de España (Réseau de la Communauté Juive espagnole), grâce auquel 30 pays en Europe y participent.

Le succès de la Journée a mené à la création de la Route Européenne du Patrimoine Juif, qui a été établie pour la liaison de sites notoires sous le nom de L’Itinéraire Européen Du Patrimoine Juif, qui s’étend du nord au sud et de l’est à l’ouest de l’Europe. Elle est comprise dans le programme du Conseil de l’Europe : « Europe, un Héritage Commun » et a reçu le statut « GRAND ITINERAIRE CULTUREL DU CONSEIL DE L’EUROPE ». Il n’existe que sept de ces routes en Europe.

Pour obtenir les détails des programmes de chaque pays et pour plus d’information sur la Route Européenne du Patrimoine Juif, visitez le site de l’AEJP: http://www.jewisheritage.org
 
Plus d'infos...
Historique des Loges
Infos Orateurs
Galerie Photo
 
Prochainement
dim nov 23
La Loge Mala Zimetbaum à Anvers organise un Symposium
dim nov 23
La Loge Hilleel à Amsterdam organise un Symposium sur le Conflit Israélo-Palestinien et sur le Droit International
lun nov 24
La Loge Shlomo Argov de Londres organise la quatrième Cyril Trup Memorial Lecture
mar nov 25
La Edgware Women's Lodge à Londres accueille Esther Aronsfeld
Louer une voiture
SIXT
Gallery slideshow
Accès Membres





Perdu votre mot de passe ?
 
Top! Top!