Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités des Loges et du B'nai B'rith

Le B’nai B’rith a accueilli le nouveau Président de la délégation du Parlement Européen en charge des relations avec Israël lors de sa première venue en Israël.


photo article



Cet article a été écrit par le B'nai B'rith International. Depuis 1843, le B'nai B'rith International défend les droits de l'Homme. Le B'nai B'rith est reconnu comme un acteur essentiel en vue de l'unité et de la continuité du Peuple Juif, un ardent défenseur de l'Etat d'Israël, un avocat infatigable pour la défense des citoyens les plus âgés et un leader en matière de secours aux sinistrés après un désastre. Présent dans plus de 50 pays, c'est la voix de la communauté Juive.
LIEN VERS L ARTICLE

(Washington, D.C., 29 octobre, 2014)
Fulvio Martusciello, Chrétien démocrate italien, membre du Parlement Européen et nouveau Président de la délégation en charge des relations avec Israël, s'est rendu pour la première fois en Israël suite à l'invitation du B'nai B'rith International.
L'ancien président de la délégation, Bas Belder, s'est joint à cette visite.
Cette visite de deux jours a été préparée concomitamment par le Bureau des affaires européennes du B'nai B'rith International à Bruxelles et le Centre Mondial du B'nai B'rith à Jérusalem.
La délégation a rencontré le Ministre Israélien Tzachi Haregbi, le Président du Comité des affaires économiques Avishay Braverman, le Président des affaires étrangères et du comité de défense Zeev Elkin et le Président du Lobby pour La lutte contre l'antisémitisme Shimon Ohayon.

Lire la suite...

Nouvelles de la Loge Benè Berith Giovani Rome - Stefano Gaj Tachè en Italie


rome

La loge Benè Berith Giovani Rome - Stefano Gaj Tachè, présidée par Monsieur Angelo M.Di Nepi a connu un regain de vitalité ces dix derniers mois, et est très active dans les domaines de Tzedaka (charité), de l'éducation et du dialogue interreligieux.
Afin d'inciter les jeunes à partir étudier et travailler en Israél, la Loge a accordé 500,00 euros à ceux entre 18 et 30 ans et désireux de partir, mais ayant peu de ressources économiques. Cette bourse est dédiée à la mémoire de Stefano Gaj Tachè.
Lors des dernières fêtes de Pourim et Pessah, la Loge a donné plusieurs enseignements sur la Torah et a collecté des fonds pour la construction de parcelles de terre destinées à des familles en difficultés financières.
Fin Juin, la Loge a envoyé des représentants à la Conférence interreligieuse de l'El.
Enfin, en Juillet, la Loge a organisé, en partenariat avec d'autres associations, une lecture à la grande synagogue de Rome en présence du Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni et Rav Colombo, en mémoire des trois Israéliens tués : Eyal, Gilad et Naftali.
Récemment, la Loge a acheté des Sidurrim pour la synagogue de Tel Aviv à Rehov Ben Yehuda, qui a été détruite par un feu, ainsi que tous ses livres de prière.

Chag Sukkot Sameah!

» Il n'y a pas de traduction disponible pour cet article.

Capture decran 2014-10-08 a 15.02.13

Kesher Day organisé par B'nai B'rith à Geneve

Capture decran 2014-09-17 a 17.30.02
Participer. Apprendre. Intervenir. Rencontrer. Partager.
L'événement qui réunit tous les Juifs de la région!
Dimanche, 2 novembre 2014, Genève

EN SAVOIR PLUS

B'nai B'rith Europe condamne l'incendie de la synagogue d'Anderlecht

Capture decran 2014-09-17 a 16.53.25
"La communauté juive de Bruxelles a fait encore une fois l'objet d'un acte antisémite, d'une extrême violence.

Des extrémistes racistes, antisémites, de réels assassins ont déclenché hier, à la synagogue d'Anderlecht un incendie criminel, symboliquement à quelques heures de la réouverture du Musée juif de Bruxelles, dans lequel, en mai dernier,  quatre personnes ont été lâchement assassinées.

Si nous ne devons cette fois, qu'à la providence, la vie sauve des trois personnes qui y étaient présentes, le lieu de prière, symbole de paix et de vivre ensemble est aujourd'hui lui profané par les flammes.
 
Le B'nai Brith Europe et les loges B'nai B'rith de Bruxelles entendent soutenir les membres de la communauté juive d' Anderlecht à la veille de Rosh Hachana ( le nouvel an juif) et enjoignent  les autorités Belges à plus de réactivité dans la protection des personnes et des lieux juifs de Belgique et dans la sanction des coupables."

B’NAI B’RITH COMMENDS GREEK LEGISLATURE FOR PASSAGE OF NEW ANTI-DISCRIMINATION LAW

» Il n'y a pas de traduction disponible pour cet article.

B’nai B’rith Europe commends the Greek legislature for passing a law strengthening the country’s anti-discrimination laws and making it a crime to deny the Holocaust. This decisive action by lawmakers comes at a time of need as the rise of the neo-Nazi Golden Dawn Party has sparked anti-Semitic and xenophobic crimes throughout the country.

The law was passed by parliament on Sept. 9 after a year of debate. It increases jail time for offenders from two to three years and sets the fine at $26,000 as the maximum penalty for “inciting acts of discrimination, hatred or violence” based on religion, race or disability.

This change in policy, updating anti-discrimination legislation passed in 1979, is a positive and necessary step toward tolerance and inclusiveness in Greek society.

Plus d'articles...

Page 1 sur 7

Début
Précédent
1