Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

(Washington, D.C., 3 Août 2012)

B’nai B’rith International a publié la déclaration suivante:

Le 4 Août indique le centième anniversaire de la naissance du diplomate suédois Raoul Wallenberg. En tant que envoi suédois à Budapest, Hongrie, au cours de la Guère Mondiale II, Wallenberg délivrait des passeports et cachait des Juifs dans des bâtiments contrôlés par les Suédois, et en effet sauvait des dizaines de milliers de l’extermination par les Nazis.

En Janvier 1945, Wallenberg fut détenu par des fonctionnaires soviétiques et ne fut jamais revu. Des rapports divers disaient  qu’il fut tué en détention peu de temps après ou que les Soviétiques le gardaient en prison pendant des décades. Sa disparition reste un mystère.

Nous devons nous rappeler de Wallenberg pour avoir incorporé les plus hauts idéaux humanitaires. Prenant de grands risques quant à sa propre sécurité, Wallenberg a montré du courage remarquable dans ses actions altruistes. Sa nature morale était de la plus haute envergure.

B’nai B’rith a fortement appuyé la législation adoptée au mois dernier de décerner à Wallenberg la Médaille d’Or du Congrès, le prix le plus haut civil du Congrès.

Nous étions contents que le Président Obama a signé l’acte législatif du Raoul Wallenberg Centennial Celebration Act, qui assure que Wallenberg reçoit l’honneur qu’il méritait si abondamment.

Nous vous recommandons vivement d'aller sur le site Web de l'ambassade de l'Israel en Afrique du Sud où vous trouverez un excellent article en anglais au sujet du travail de Raoul Wallenberg en sauvant les vies de tant de juifs en Hongrie.
http://embassies.gov.il/pretoria/NewsAndEvents/Pages/Raoul-Wallenberg0402-7517.aspx

(Traduit par Eric Marc)