Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Washington, D.C., 15 Août 2012
(traduit par Eric Mark)
 

B’nai B’rith International a envoyé une lettre au CEO(Chief Operating Officer)  de Apple, demandant que le app Antisémite « Protocoles des Sages de Sion » soit enlevé du app dépôt i Tunes de Apple.

Dans la lettre de B’nai B’rith International le Président Allan J. Jacobs et le vice-président Daniel S. Mariaschin écrivent : « Les Protocoles des Sages de Sion, une falsification prouvée, prétend démontrer un complot juif destiné à prendre possession du monde.  Cette brochure Antisémite a été utilisé au cours du siècle écoulé pour inciter è la violence contre les juifs.

Apple est reconnu pour les lignes directrices sévères auxquelles doivent se conformer les sollicitations avant d’être autorisées à la vente au dépôt App. Les App estimés être diffamatoires, injurieux ou en voie d’exposer un groupe ciblé à la violence sont normalement rejetés par Apple. Nous sommes consternés que les Protocoles  des Sages de Sion ont franchi les processus d’examen, parce que ce texte est utilisé fréquemment par les Néo-Nazis et groupements arabes Antisémites pour rechercher la haine envers les Juifs.

La lettre aussi note : « L’intention de la distribution des Protocoles en arabe est d’inculquer la haine aveugle dans une partie du monde où l’animosité anti-Israël est déjà trop répandue.  La technologie peut être utilisée en tant qu’outil pour améliorer le monde, mais elle détient aussi le pouvoir de distribuer la haine rapidement et plus largement. »

La publication de cet app rachète la distribution d’actions haineuses que le B’nai B’rith travaille à prévenir.