Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

(traduit par Eric Mark)
Washington, D.C. 10 Sept. 2012

B’nai B’rith International a publié le communiqué suivant :

B’nai B’rith International félicite le Premier Ministre Stephen Harper et le Gouvernement Canadien pour la mesure décisive prise le 7 Septembre de couper ses relations diplomatiques avec Téhéran.  Le Canada a annoncé qu’il fermera son ambassade en Iran et les diplomates iraniens au Canada ont été informés qu’ils devraient partir.

Dans un communiqué le Ministre des Affaires Etrangères John Baird écrit : » Le Canada regarde le Gouvernement de l’Iran en tant que la menace la plus significative à la paix et la sécurité globale d’aujourd’hui. »  Le communiqué ajoutait:  « Le Canada ne peut plus maintenir une présence diplomatique en Iran ».

Téhéran continue à braver les efforts internationaux d’arrêter son programme d’armes nucléaires. L’Iran constitue une menace existentielle à Israël parce que les dirigeants à Téhéran démonisent Israël à chaque tour et menacent Israël extérieurement, en contestant son droit d’existence. En tant que le plus grand sponsor du terrorisme étatique et un des violeurs les plus prolifiques des droits humains du monde, son isolation diplomatique est essentielle afin de s’assurer que les ambitions d’armes nucléaires  de l’Iran soient arrêtées.