Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Ecrit par Henry L. Newton

 En 1872 un cousin de mon arrière-grand-père du côté maternel - qui s'appelai Mark Sokolosky - était membre de la Loge Vicksburg (dans le Missouri aux Etats-Unis) et reçut la Médaille d'Or du B.B. pour ses « actions héroïques et humanitaires » au cours de l'épidémie de fièvre jaune qui sévit à l'époque.

 Mon grand-père paternel et mon père étaient tous deux membres fondateurs de la Loge Maimonides à Nuremberg. Mon grand-père maternel, Wilhelm Sokolosky était membre de la Loge Montefiore à Berlin.

 Mon épouse Isle et moi-même sommes devenus membres du B'nai B'rith en 1951, et plus tard mon fils Anthony ainsi que ma fille Irène ont également été installés, en même temps que notre belle-fille et notre beau-fils et notre belle-soeur.

 Nous sommes fiers des liens que nous avons avec le B'nai B'rith qui remontent à 122 ans si pas plus. Dans un numéro du Journal du B'nai B'rith de 1979 on pouvait voir des photos de quatre générations de la famille Neuberger-Newton. Nous nous demandons si ce n'est pas un record d'appartenance à l'organisation.

 Un an après la création du B'nai B'rith à New York, Moritz Neuberger venait au monde à Nuremberg en 1844. En temps voulu, il devint membre fondateur de la prestigieuse Loge Maimonides et un grand bienfaiteur pour de nombreuses oeuvres juives.

 Son fils, Julius Neuberger, également né à Nuremberg, a rejoint la Loge de son père, et le petit-fils de Moritz, Henry et son épouse, qui vivaient au Royaume Uni, sont devenus membres de la Loge Leo Baeck en 1952.

 Aujourd'hui, la quatrième génération B'nai B'rith de notre famille, Anthony Newton est très impliqué, il l'ex Vice-Président de la Loge Leo Baeck, membre du Comité Finance et Secrétaire Général Honoraire de l'Association d'Hébergement Leo Baeck.

 Toutes nos félicitations au Frère Anthony pour son arbre généalogique B'nai B'rith. Quelqu'un peut-il battre ce record ?