Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

201301a-Israel-dec
G.à D. Avraham Huli, Membre du Board of Governors B'nai B'rith International, Nissim Gevenich, Vice-Président de la Loge Niego à Tel Aviv, Yehuda Asulin,Vice-Président B'nai B'rith Israël, Yair Naaman, Treasorier B'nai B'rith Israël, Ralph Hofmann, Président B'nai B'rith Europe, Micha Natan, Président B'nai B'rith Israël, Yoram Luft, Vice Président International au B'nai B'rith International

201301b-Israel-dec
G.à D. Ami Mehl, Direceur du Département des Communautés Juives, Rafi Schutz, Sous Directeur Général pour l'Europe, Ralph Hofmann, Président B'nai B'rith Europe, Ilan Ben Dov, Directeur du Département pour l'Europe de l'Ouest.

201301c-Israel-dec
G.à D. Aaron Katz, Ralph Hofmann, Président B'nai B'rith Europe, Rabbin Michael Melchior, Ex Membre de la Knesset et Ministre, Dr. Haim Katz, Président du Centre Mondial du B'nai B'rith à Jerusalem, Alan Schneider, Directeur du Centre Mondial du B'nai B'rith à Jérusalem, Samuel Berland, membre de la Loge Frankfurt Schönstadt, Frankfort

Lors d'une visite en Israël fin décembre 2012, le Président du B'nai B'rith Europe, Ralph Hofmann a assisté à plusieurs réunions de haut niveau. Accompagné par Alan Schneider, Directeur du Centre Mondial du B'nai B'rith à Jérusalem, Ralph Hofmann a rencontré l'Ambassadeur Rafi Schutz, sous-Directeur général pour l'Europe, l'Ambassadeur Ami Mehl, Directeur du Département pour les Communautés Juives et l'Ambassadeur Ilan Ben Dov, Directeur du Département pour l'Europe de l'Ouest au Ministère des Affaires Étrangères. Les discussions ont essentiellement porté sur le vote décevant de l'Union Européenne sur la déclaration récente d'indépendance unilatérale de la Palestine à l'ONU, la réaction à la décision du gouvernement israélien sur le développement de nouvelles implantations, l'attitude européenne envers Israël, l'antisémitisme en Europe, et les relations germano-israéliennes.
Accompagné par Haim Katz, Président du Centre Mondial du B'nai Brith, Ralph Hofmann a également rencontré l'ancien membre de la Knesset et Ministre de Cabinet, le Rabbin Michael Melchior. Les débats ont touché de nombreux sujets parmi lesquels les développements et les préparations des prochaines élections générales qui auront lieu le 22 janvier, les relations entre Israël et l'Europe et le statut de la minorité arabe en Israël. Au cours de son voyage, Ralph Hofmann a aussi rencontré le Président du B'nai B'rith Israël, Micha Natan et des membres dirigeants du BB en Israël ainsi que le Vice-Président du B'nai B'rith International Yoram Luft et un des membres du Board of Governors du B'nai B'rith International, Avraham Huli. Pendant la réunion, Ralph Hofmann a parlé des activités du B'nai B'rith Europe et a proposé de construire une plus grande coopération entre les deux Districts du BBI.