Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Le B'nai B'rith condamne fermement la fusillade qui a eu lieu au Musée Juif à Bruxelles, tuant trois personnes et faisant un blessé grave.
Le Ministre des Affaires Etrangères Israélien, Avigdor Liberman a déclaré :

"L'attaque terroriste au Musée Juif à Bruxelles au cours duquel 3 innocents ont trouvé la mort et une quatrième est dans un état critique, est le résultat d'un incitement à l'antisémitisme et contre Israël, exprimé, parmi d'autres, par les appels au boycott d'Israël et des produits israéliens ainsi qu'à l'activité anti-israélienne dans les forums internationaux et l'adoption automatique d'une position unilatérale anti-israélienne.

Au cours de l'histoire, l'antisémitisme a pris de nombreuses formes, mais la base est toujours la même : la haine des juifs uniquement parcequ'ils sont juifs, où qu'ils soient – qu'ils vivent à Jérusalem, à Tel-Aviv, à Ariel, à Hebron, à Bruxelles ou sur Mars.

De ce fait, l'activité soi-disant « pro-palestinienne », qui, comme dans ces jours sombres, appelle pour le boycott de « produits juifs » et est agressivement dirigé contre la seule démocratie du Moyen-Orient, est un antisémitisme pur et simple, et ne fait partie d'aucune débat politique sur la légitimité d'un territoire, comme ceux que l'on voit dans de nombreuses parties du monde.

Les événements antisémites récents à Kansas, à Toulouse et maintenant à Bruxelles sont un avertissement fort, un feu clignotant envers tous ceux qui, consciemment ou non, prennent partie dans cet incitement à la haine, quand régulièrement ils se précipitent pour condamner Israël et comparent la construction d'une maison pour une famille juive sur la terre de nos ancêtres à des actes de terreur cruels et meurtriers perpétrés par des antisémites haineux et des terroristes à Gaza comme à Bruxelles.
---------------
Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu condamne fermement l'assassinat perpétré au Musée Juif à Bruxelles et partage la douleur des familles des victimes.
"Cet acte meurtrier est le résultat d'un appel constant contre les juifs et leur état. La diffamation et les mensonges contre l'Etat d' Israël continuent à être entendus sur le sol Européen alors que les crimes contre l'humanité perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés. Notre réponse à cette hypocrisie et de continuellement citer la vérité, poursuivre sans relâche la lutte contre le terrorisme et construire notre force.
La Ministre Belge de l'Intérieur, Joëlle Milquet a déclaré aux médias locaux « C'est une fusillade…au Musée Juif. Tout ceci peut mener à des présomptions d'un acte antisémite. »
Les enquêtes continuent alors que les autorités et leurs équipes semblent avancer rapidement.
Nos pensées et nos prières sont avec les victimes et leurs familles.