Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith




Amsterdam, 9 Septembre 2015

Chers Frères et Soeurs,

Une nouvelle année commence. Partout dans le monde le people juif va prier pour la paix, la tolérance et le respect mutuel...
Nous allons formuler nos espoirs pour une meilleure année à venir, une année sans violence, une année sans souffrance, une année qui apporterait la consolation à l'humanité. Et puis, à Yom Kippour, chacun d'entre nous, individuellement, fera sa paix avec Dieu et avec son prochain.

Nous, membres du B'nai B'rith, avons choisi ce chemin parce que nous croyons en de hautes valeurs morales, nous souhaitons faire le bien, nous voulons réparer le monde, nous voulons le rendre plus accueillant afin que nos enfants et leurs enfants y aient un futur.

Nous devons rester forts et unis dans un monde où l'antisémitisme et l'antisionisme font partie intégrante du discours politique.

Nous devons rester forts et unis face à la menace terroriste grandissante venue des quatre coins du globe.

Nous, qui savons ce que c'est d'être des refugiés, des indésirables et des indigents, nous ne devons jamais oublier les centaines de milliers de réfugiés, hommes, femmes et enfants, qui vivent dans des conditions épouvantables derrière des barbelés. En tant que juif, en tant qu'être humain, en tant que membres du B'nai B'rith, nous devons aider. L'indifférence et ne rien faire ne sont pas permis.

Je vous souhaite à tous et à tous ceux qui vous sont chers, un merveilleux Rosh Hashana, la paix en Israël, une nouvelle année plus humaine.

Erika van Gelder
Présidente B'nai B'rith Europe