Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

CULTURE & PATRIMOINE - Culture & Histoire

MUSEE NATIONAL D’HISTOIRE JUIVE AMERICAINE A PHILADELPHIE
D’après ISRAELVALLEY
Samuel Nathan| Culture
 musee 1
Ce musée a coûté environ 150 millions de dollars.
Lors de l’inauguration, parmi les centaines de personnes présentes, se trouvaient le vice-président des USA Joe Bidden et des artistes juifs comme Barbara Streisand.

Le musée est construit sur plusieurs étages et il est riche d’un grand nombre d’objets exposés relatifs à la vie des juifs aux Etats-Unis et à l’exercice du culte juif. On peut y voir un télégramme annonçant la destruction imminente des juifs d’Europe et des passeports de juifs qui sont arrivés au bureau d’immigration d’Ellis Island à New York.
Parmi les objets exposés, on peut voir une machine à écrire en yiddish et le piano sur lequel a écrit et créé le compositeur Irving Berlin. Sont exposés également des exemplaires de journaux en hébreu et en yiddish que les visiteurs peuvent consulter et des habits que les immigrants portaient autrefois.
En fin de visite, le public se retrouve dans une salle dans laquelle on lui propose de répondre à des questions du genre : La religion doit-elle faire partie de l’Etat ? Les juifs appartiennent-ils à la race blanche ? Les mariages mixtes portent-ils gravement atteinte au judaïsme ?
 musee2
Extension du musée de l'histoire juive à Philadelphie

D’après une présentation du musée :
Ce musée retrace 350 ans d’histoire à travers objets, expositions et animations artistiques. Parmi les quatre expositions présentées, différents thèmes sont abordés :
Au 4ème étage : les fondements de la Liberté : 1654-1880 avec les problèmes des communautés des premiers juifs venus s’installer définitivement en Amérique.
Au 3ème étage : les rêves de liberté : 1880-1945. La démocratie, la liberté, l’immigration, la religion, l’innovation et l’intégration sont évoquées.
Au 2ème étage : Les choix et les défis de la liberté : 1945 jusqu’à nos jours.
Au Ier étage :   L’exposition « Only in America » honore notamment 18 personnalités d’origine juive :
Irving Berlin
Leonard Bernstein
Louis Brandeis
Albert Einstein
Mordecai Kaplan
Sandy Koufax
Esteé Lauder
Emma Lazarus
Isaac Leeser
Golda Meir
Jonas Salk
Menachem Mendel Schneerson
Rose Schneiderman
Isaac Bashevis Singer
Steven Spielberg
Barbra Streisand
Henrietta Szold
Isaac Mayer Wise