Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

CULTURE & PATRIMOINE - Culture & Histoire

29 SEPTEMBRE 2013

La Journée Européenne de la Culture Juive aura lieu cette année le 29 Septembre 2013 et aura pour thème « Le Patrimoine Juif et la Nature ».
 
La relation entre le Judaïsme et la Nature est diverse sur bien des niveaux différents.
 
Afin d’approfondir la compréhension de ce sujet, nous vous présenterons une série d’articles, de références biographiques et autres références similaires.
 
Pour commencer, nous vous suggérons l’article suivant (en italien) "L'ebraismo e la Natura", de Giorgio Israel, que vous pouvez télécharger (http://www.jewisheritage.org/jh/upload/edjc/pdf/ebraismo_natura.pdf) qui traite de ce que représente les défis environnementaux pour les religions du Livre, et en particulier pour le Judaïsme.
 
Giorgio Israel est professeur pour l’histoire des Mathématiques à l’Université "La Spienza" à Rome, et a publié de nombreux livres et d’articles scientifiques, et qui a également donné de nombreuses conférences en Italie et à l’étranger.
 
La relation entre le Judaïsme et la Nature est diverse à bien des niveaux, ce qui signifie que la nature en tant que sujet pour cette 14e édition de la Journée de la Culture Juive offre beaucoup de possibilités pour l’exploration de cette relation et de ses différents aspects. Nous vous invitons à partager vos points de vue, vos idées, vos opinions et votre considération sur ce sujet avec nous soit par email ou sur facebook ou twitter.
 
Tous, que ce soit des associations publiques, privées ou collectives, qui voudraient se joindre à la Journée de la Culture Juive en organisant une ou plusieurs activités sont les bienvenues.
 
Plus d’informations sur une participation à cet événement seront disponibles sur le site web de la Journée Européenne de la Culture Juive (http://www.jewisheritage.org) sous peu ou peuvent être demandées par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Jewish Heritage and Nature