Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

CULTURE & PATRIMOINE - Culture & Histoire

CHURCHILL

Winston S. Churchill: "Certaines personnes aiment les juifs, d'autres pas. Mais personne ne peut nier le fait que, sans aucun doute, c'est la race la plus formidable et remarquable que le monde ait connu.

KENNEDY

John F. Kennedy: Israël n'a pas été créé pour disparaître- Israël survivra et prospérera. C'est l'enfant de l'espoir et le foyer des courageux. On ne peut pas l'anéantir par l'adversité ni la démoraliser par le succès. Elle porte le bouclier de la démocracie et honore l'épée de la liberté.

BEN GOURION

David Ben Gurion: "En Israël , pour être un réaliste, vous devez croire aux miracles."

GOETHE

Johann Wolfgang Von Goethe: "L'énergie est la base de tout. Chaque juif, quelqu'il soit, est impliqué dans la poursuite d'un but dans l'immédiat ou le futur... C'est le peuple le plus éternel sur terre...."

ADAMS

John Adams: "J'insisterai sur le fait que les Hébreux ont été les plus grands contributeusr à la civilisation de l'homme qu'aucune autre nation. Si j'étais athée et croyais aveuglément dans le destin éternel, j'aurais pu croire que le destin avait décrété que les juifs sont l'instrument principal pour civiliser les nations...C'est la nation la plus glorieuse qui ait jamais vécu sur cette Terre. Les Romains et leur empire n'étaient qu'une enceinte stérile comparés aux juifs."

TOLSTOY

Leo Tolstoy: "Qu'est-ce un Juif?...Quelle créature unique est-il, celui que tous les dirigeants de toutes les nations du monde ont disgracié, écrasé, expulsé, détruit, persecuté, brûlé et noyé, et qui, malgré sa colère et sa fureur continue à vivre et à prospérer. Quel est ce Juif qu'ils n'ont jamais réussi à séduire par toutes les séductions du monde, dont les oppresseurs et persécuteurs ont seulement suggéré qu'il renie (et désavoue) sa religion et renie sa loyauté envers ses ancêtres ?! Le Juif - est le symbole de l'éternité. ... Il est celui qui a protégé le message des prophètes et l'a transmis à l'humanité. Un peuple tel que celui-là ne peut jamais disparaître. Le Juif est éternel. Il est l'incarnation de l'éternité. "

HOFFER

Eric Hoffer: "Le people Juif est spécial : Ce qui est permis à d'autres nations est interdit aux juifs. D'autres nations chassent, même des millions de personnes, et il n'y a aucun problème de réfugiés. La Russie l'a fait. La Pologne et la Tchecoslovaquie l'on fait.La Turquie a expulse un million de grèques et l'Algérie un million de français. L'Indonésie a expulse on ne sait combine de chinois – et personne ne dit mot concernant les réfugiés. Mais dans le cas d'Israël, les arabes déplacés sont devenus des réfugiés éternels. Tout le monde insiste qu'Israël doit reprendre tous les arabes. Arnold Toynbee appelle le déplacement des arabes une plus grande atrocité que celle commise par les Nazis. D'autres nations lorsqu'ils sont victorieux sur les champs de bataille, dictent les conditions de paix. Mais lorsqu'Israël est victorieuse, elle doit engager des poursuites pour la paix. Tout le monde s'attend à ce que les juifs soient les seuls vrais chrétiens du monde.."

TWAIN

Mark Twain: "...Si les statistiques sont exactes, les juifs ne constituent qu'un pourcent de la race humaine. Cela suggère une faible bouffée de poussière perdue dans le torrent de la voie lactée. En somme, le Juif devrait à peine exister, mais il existe et a toujours existé. Il est aussi important sur la planète que n'importe quel autre peuple, et son importance commerciale est sans compter hors proportion par rapport à la modicité de sa charge. Sa contribution à la liste des grands noms de ce monde en littérature, science, en arts, musique, finance, médecine et enseignement sont aussi hors proportion par rapport à la faiblesse de son nombre. Il a lutté de tous les temps de façon extraordinaire dans ce monde, et l'a fait en ayant les mains liées. S'il était vaniteux, il pourrait en être excusé.

Les Egyptiens, les Babyloniens, et les Perses ont apporté à la planète son et et grandeur , puis ont perdu leur éclat pour ne devenir que du rêve puis ont disparu ; Les grecques et les romains ont suivi ; ils ont fait beaucoup de bruit, et sont partis ; d'autres peuples ont brillé et tenu la torche haute pour un certain temps, mais cette torche s'est éteinte, et aujourd'hui ils sont soit dans l'ombre ou ont disparus. Le Juif les a tous vus, les a battus, et est aujourd'hui ce qu'il a toujours été, ne montrant aucune décadence, aucune infirmité due à l'âge, aucune faiblesse, aucun ralentissement de ses énergies, aucune monotonie de sa pensée alerte et aggressive. Toute chose est mortelle sauf le Juif ; toutes les forces passent, mais lui reste. Quel est le secret de son immortalité ? "

--