Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

CULTURE & PATRIMOINE - EDJCH

Entièrement organisée par la Loge Carmel à Sofia, la Journée du Patrimoine Juif a eu lieu le 18 septembre, annoncée sur la Radio Nationale trois jours au préalable par Solomon Bali, Président de la Loge Carmel, accompagné de Reni Pilossof et de Solomon Frances.

La Journée a débuté le matin par l'ouverture officielle au Centre Culturel Juif Beit Am. En présence de plus de 150 personnes, le trio dirigé par le Professeur Mayer Frank, membre de la Loge, a exécuté des morceaux variés de compositeurs juifs, suivi par un discours du Maire de Sofia.

Plus tard dans la matinée, une exposition de photos organisée par Solomon Frances sur le sujet "Face à l'Avenir"a été inaugurée en presence du Maire de Tel Aviv, Ron Huldai et de Madame le Maire de Sofia, Madame Fandokova.

Plus de 200 personnes assistaient à l'événement qui a été très largement couvert par les medias.

La journée s'est terminée par la projection d'un documentaire sur la chorale Tzadikov organisé par Sœur Svetlana Avdala. La projection a été suivie d'une discussion à laquelle assistaient plus de 200 personnes.

La Synagogue Centrale et le Musée Juif ont reçu entre 100 et 200 visiteurs tout au long de la journée.

Les enfants du groupe du BBYO local ont apporté une grande aide au cours de la journée et ont également organisé une projection de leurs activités au début de l'après-midi.

Tous les événements ont été entièrement organisés par Solomon Bali, Président de la Loge Carmel assisté par Sœur Reni Pilossof et Frère David Benjoseph qui a fait un magnifique travail promotionnel sur Facebook et sur le site web.