Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

CULTURE & PATRIMOINE - EDJCH

Les Journées du Patrimoine ont débuté cette année à Anvers par le vernissage d'une exposition de photos sur le thème "Judaïsme et les Nouveaux Médias" réalisée par l'A.E.J.P. et le Centre de Documentation de Milan. Environ 40 photos reçues étaient exposées, présentées par Ernest Van Buynder, Président des Amis du Musée d'Arts Contemporains à Anvers (Mukha).

S'en est suivi un excellent discours prononcé par Monsieur Patrick Janssens, Bourgmestre de la Ville d'Anvers. Les photos exposées ont été réalisées par des photographes venant d'Italie, d'Israël, du Royaume Uni et de Suède. Il y avait également des œuvres réalisées par trois photographes anversois, Dan Zollman sur le sujet des Hassidim, Nathan Rubinsztejn et Jan Landau.

  bb1
Le 4 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine à Anvers, un petit livret intitulé "Joden, leven in Antwerp" (Juifs, leur vie à Anvers) publié par la ville d'Anvers a été présenté au public. Ce livre a été édité dans le but d'informer un public non-Juif sur la vie et les coutumes de la vie juive dans cette ville.

L'événement a eu lieu dans la synagogue hollandaise en présence de, entre autres, l'Echevin de la Culture et du Culte, Philippe Heylen, l'Echevin des Affaires Sociales, Monica De Koninck ainsi que du Vicaire Henrdrik Hoet représentant l'Evêque Johan Bonny et de tous ceux ayant participé à l'élaboration de l'ouvrage. 
  bbenl201111-02

Dans une synagogue remplie, le discours d'accueil a été prononcé par René Trau, Président de la Loge Mala Zimetbaum d'Anvers suivi d'une présentation par Laurent Trau, Président de la Communauté Shomre Hadass. Cet événement s'est achevé par un magnifique concert de hazanout donné par le Hazan Benjamin Muller.