Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

ISRAEL - Rapports

Le Travail d'IsraAID aux Philippines

Trop peu de choses sont connues du grand publique sur le travail merveilleux mis en œuvre par IsraAID pour soulager la douleur et les souffrances du peuple aux Philippines suite au récent ouragan dévastateur qu'ils ont subi et qui a causé tant de dégâts matériels et tant de morts.
Le B'nai B'rith vient de recevoir un email de Shachar Zahavi qui fait partie d'IsraAID donnant beaucoup de détails sur le travail qu'ils accomplissent et sur leurs projets à long terme.
Le B'nai B'rith Europe vous recommande cette activité et remercie IsraAID de montrer au monde ce magnifique exemple de Bienfaisance et d'Amour Fraternel.

PHOTO ECOLE PHILIPPINES 2




Actuellement, IsraAID se concentre sur les soins médicaux et sur la formation psycho-sociale et s'attaquera à deux autres programmes dans les mois à venir.

PROGRAMME PSYCHO-SOCIAL
Les spécialistes d'IsraAID dans le trauma psycho-social travaillent en étroite collaboration avec les groupes suivants tout en leur apportant une formation
a. Le Ministère de l'Education des Philippines – 255 professeurs
b. Le Ministère des Services Sociaux – 26 professionnels
c. Forces de Sécurité des Philippines – 28 membres de la police nationale des Philippines
d. Ministère de la Santé des Philippines – 27 responsables de la santé de Linau et du District 3

Les professeurs qui ont participé aux sessions psycho-sociaux ont, depuis, mis en œuvre les outils nouvellement acquis dans leurs activités journalières avec des milliers d'enfants en particulier au cours des premiers jours d'école après la catastrophe alors que les enfants cherchaient à reprendre leur routine.

PHOTO 2 ECOLE PHILIPPINES

PHOTO ECOLE PHILIPPINES 2

PROGRAMME D'AIDE MEDICALE
Les 9 membres de l'équipe médicale d'IsraAID travaillent avec la Municipalité de Ormoc, le Département de la Santé, l'Organisation Mondiale de la Santé de l'ONU, et le Département d'Aide Sociale du District. Les deux Districts identifiés comme manquant de services médicaux et demandeurs d'une assistance médicale sont Ipil (population 29.751) et Cogon – le District le plus peuplé de la ville (44.596 personnes).

PHOTO 2 CONSULT PHILIPPINES

PHOTO RESPI PHILIPPINES

PHOTO 2 CONSULT PHILIPPINES

En conséquence, notre équipe a traité des personnes des Districts de Cogon, Ipil et Albuera et apporté une aide médicale au cours des premiers jours à 1.940 patients venant de ces communes, ainsi qu'à 35 prisonniers de la Prison d'Alta Vista. Une nouvelle équipe de 5 médecins israéliens a été envoyée la semaine dernière pour remplacer une partie du personnel qui travaille depuis 3 semaines sur le terrain pour traiter la communauté locale.

PROJETS

PROGRAMME PSYCHO-SOCIAL- Augmenter les possibilités des gouvernements locaux a fait ressortir le besoin pour un soutien continu de formation et de supervision. Les projets à long-terme que nous prévoyons sont :

PHOTO PSYCHO PHILIPPINES

PHOTO SEANCE PSYCHO PHILIPPINES

Enseignants : Choisir 3 à 5 professeurs dans chacune des 99 écoles de la Municipalité d'Ormoc et leur apporter les outils théoriques et pratiques pour gérer les traumas. Ceci leur permettra de poursuivre le soutien psycho-social aux élèves et professeurs à long terme.

Forces de Sécurité, Professionnels de la Santé et Equipes de Secours : De plus, les sessions de débriefings ont montré le besoin d'un suivi dans le soutien psycho-social pour éviter les préjudices émotionnels, et de ce fait, IsraAID projette de continuer des sessions de formation et de développement à long terme pour la Police Nationale des Philippines. Les Forces de Secours des Philippines et les médecins locaux ont été choisis par la Municipalité de Ornoc comme participants principaux.

RENOVATION DES ECOLES ET READAPTATION : L'Ecole Primaire et l'école secondaire d'Ipil ont été sévèrement endommagés par l'ouragan et ont un grand besoin de réparations et de reconstruction. Le représentant d'IsraAID a rencontré des ingénieurs du Département de l'Education et un entrepreneur indépendant pour estimer les coûts dans l'espoir de commencer les travaux d'ici janvier-février 2014.

MOYENS D'EXISTANCE : La plus grande partie de la population d'Ormoc qui dépend de l'agriculture et de la pêche ont été sévèrement touchés par l'ouragan qui a causé d'énormes dommages à leur moyen d'existence. Après des recherches approfondies pour cibler les différents programmes de moyens d'existence, IsraAID en collaboration avec le Département de l'Agriculture est en train de préparer un programme à long terme de formation physique et professionnel qui servirait les besoins à la fois des hommes et des femmes. Nous pensons que la pêche devrait être le principal programme de moyens d'existence sur l'île et ce suite à une estimation des besoins et de la compréhension de la meilleure façon d'aider ceux qui ont été le plus affectés.

SANTE : Actuellement la situation des installations médicales locales sont dans un état critique. Nous évaluons, avec nos partenaires locaux et internationaux, l'étendue des dégâts et des besoins de base nécessaires jusqu'à ce que le gouvernement local puisse reprendre un travail stable.