Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

ISRAEL - Rapports

REMEMBRANCE HOLOCAUSTE

B'NAI B'RITH EUROPE APPLAUDIT L'INITIATIVE DE LA KNESSET DE TENIR UNE SESSION PARLEMENTAIRE A AUSCHWITZ

Le B'nai B'rith applaudit l'initiative de la Knesset de tenir une session parlementaire spéciale à Auschwitz-Birkenau en Pologne, le plus grand camp nazi, lors du 69e anniversaire de sa libération, le 27 janvier 2014.

Soixante-quatre parlementaires ainsi que quelques ministres, des survivants de la Shoah et des politiciens du monde entier prendront part à cette cérémonie annuelle.
Cette visite historique durant la Journée Internationale de la Mémoire, date choisie par la délégation conduite par la Knesset pour coïncider avec la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau ne peut pas être minimisée.

Que des élus israéliens ainsi que des survivants foulent ensemble le sol de la plus grosse machine destructrice nazi renvoi un message fort sur la persévérance de la communauté Juive et est un rappel nécessaire du mal que la haine raciale peut provoquer.

Le B'nai B'rith félicite ses frères du B'nai B'rith Pologne pour leur travail de promotion de la tolérance et pour que la mémoire des victimes de l'holocauste ne soit jamais oubliée.

B'nai B'rith Europe sera représentée à cette Journée Internationale de la Mémoire qui a lieu au Parlement Européen, organisée par Martin Schulz, Président du Parlement Européen.