Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

LE B'NAI B'RITH EUROPE - Executive Committee

Rapport de Ernest Simon
 news5
Au cours de l’Assemblée Générale du B’nai B’rith UK qui a eu lieu le dimanche 13 mai 2013, Eve Swabe a été élue Présidente, succédant à Jean Etherton qui dès à présent reprend le rôle de Mentor.

L’Assemblée Générale a été ouverte par la cérémonie de l’allumage des bougies, la lecture de la description des missions,  une assez longue remise de prix et un in Memoriam au cours duquel eu lieu la lecture des noms des membres disparus au cours des 12 mois écoulés.

Dans son rapport la Présidente sortante, Jean Etherton, a mis l’accent sur les principales réalisations des 12 derniers mois. Elle était surtout ravie par les résultats du Forum des Jeunes Adultes Juifs qui s’est tenu à Londres en novembre 2012. La présence de Gilad Shalit a attiré approximativement 180 délégués venus de 20 pays en Europe. D’après Jean, deux points importants ont été réalisés grâce au Forum, la possibilité pour  50 jeunes adultes vivant au Royaume Uni d’avoir un avant-goût de l’éthique et du travail du B’nai B’rith et le lancement d’une plateforme à partir de laquelle l’on pourrait introduire la nouvelle génération à notre organisation.

Jean a parlé du succès des Journées du Patrimoine dirigées par Valerie Bello et Barbara Nathan et gérées par Lydia Drukarz, des travaux du LBIA (Bureau Londonien pour les Affaires Internationales) et le lancement du BB2545, le groupe international situé à Londres destiné aux  jeunes âgés de 25 à 45 ans.

Le rapport financier présenté par Tony Etherton montre un léger progrès en 2012 par rapport à 2011. L’Assemblée Générale a également voté une augmentation des cotisations de £2 par personne à partir du 1er janvier 2014

Sylvia Lewin, Ex-Presidente du B’nai B’rith UK lorsqu’il s’agissait encore du District 15, a installé la nouvelle Présidente du B’nai B’rith UK, Eve Swabe. Un des points principaux du discours d’assentiment d’Eve portait sur la nécessité des Loges d’être plus proches du centre et de ne pas se contenter tout simplement de « faire ce qui leur plait ». Elle a appuyé sur l’importance de  la communication d’une part entre les loges et d’autre part entre le centre du BBUK et les loges. Parmi ses objectifs personnels, elle a souligné la nécessité de mettre le B’nai B’rith plus en valeur dans la communauté juive en général, d’être plus engagés avec la jeune génération et de se moderniser. Membre de la Loge Yad b’Yad depuis près de 25 ans, ayant exercé un mandat de présidente précédemment et un second mandat de présidente au cours des deux dernières années, elle a fait preuve de leadership et de vitalité, au point que la Loge Yad b’Yad est celle qui s’est développée la plus rapidement en Angleterre et qui compte aujourd’hui plus de 100 membres. Ces qualités lui serviront sans aucun doute pour faire face à ses nouvelles responsabilités. Nous lui souhaitons tout le meilleur et beaucoup de succès.
 news6

Le quator des Présidentes – ex et actuelle
Eve Swabe, Jean Etherton, Sylvia Lewin et Toni Port