Site en ANGLAISSite en FRANCAIS
RETENEZ CES DATES : CONGRES DU B'NAI B'RITH EUROPE - Du 8 au 11 juin 2014

INSCRIVEZ-VOUS ICI    •    VOIR LE PROGRAMME
 
 
Chères Soeurs, chers Frères,

La montée de l'antisémitisme en Europe nous inquiète tous. Que ce soit le débat sur la circoncision ou les discussions sur la Schehita, Israël est constamment critiqué. Et aujourd'hui nous sommes confrontés au boycott des produits israéliens. De ce fait, notre Congrès 2014 traitera ces sujets. Nous avons invité des orateurs de marque pour le débat de la « Table Ronde » qui en discuteront.
Ce sujet nous concerne tous. Comment ferons-nous face à cette menace croissante ? Que pouvons-nous faire en tant qu'organisation ?

L'avenir de notre organisation est un autre sujet important qui sera discuté pendant le Congrès. Quel est l'avenir du B'nai B'rith Europe ? Chères Soeurs, chers Frères, nous devons réfléchir à nos racines. Bienfaisance, Harmonie et Amour Fraternel sont les bases démocratiques de l'entente entre tous les membres. L'aide humanitaire a toujours été très important, soutenir les nécessiteux et promouvoir les projets humanitaires. Ceci n'est possible que si nous disposons de fonds. Le B'nai B'rith est une organisation humanitaire, nous ne devons jamais l'oublier. Ce n'est qu'unis que nous pouvons faire face aux défis qui nous sont imposés, ce n'est qu'ensemble que nous pouvons lutter contre les injustices de l'extérieur. Nous sommes la plus ancienne organisation internationale de membres. Nous avons le devoir et la responsabilité de respecter nos idéaux. Ceux qui veulent se promouvoir eux-mêmes ne sont pas importants. Ce qui est important est notre Ordre, Le B'nai B'rith fondé il y a 170 ans avec les plus hauts buts de l'humanité.

Je serais heureux de vous accueillir tous au Congrès en juin à Frankfort.

Ralph HOFMANN
Président B'nai B'rith Europe