Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Newsletters (members)

zachor




Chers Frères et Sœurs,

Nous avons le regret de vous informer des décès de Moïse Rahmani (Loge Henry Jones, Bruxelles) et du Dr René Trau (Loge Mala Zimetbaum, Anvers)

MOISE RAHMANI

Moïse est né au Caire et en 1956 à l'âge de 12 ans, sa famille et lui émigrent vers le Congo Belge, et intègrent la communauté grecque sépharade. La famille quittera le Congo lors de la crise du Congo, au début des années 60.

Il a vécu en Belgique depuis 1980, et a travaillé dans le secteur du diamant. Il a été membre du B'nai B'rith pendant plus de 30 ans et a présidé de nombreuses années.

Dans les années 1990, il a lancé la revue trimestrielle Los Muestros que l'on retrouve sur le site wwww.sefarad.org (sous les publications de Institut Sépharade Européen] qui publie, entre autres, des nouvelles des communautés séfarades du monde entier. Moïse Rahmani a fait des recherches et écrit de nombreuses publications dont deux sur la communauté juive du Congo ex belge, foyer de beaucoup de ceux qui, comme une partie de sa famille, ont quitté leur maison ancestrale de l'île Rhodes pour l'ancienne colonie belge du Congo.

Auteur de nombreux ouvrages, et polyglotte, il reste pour ceux qui l'ont connu un ami, un érudit et un mentor.

Le BBE adresse à sa famille et sa loge toutes ses condoléances.


DR RENE TRAU

Ceux qui l'ont côtoyé gardent de lui le souvenir d'un ami, d'un homme dévoué à sa famille, d'un grand président très dévoué à la cause du B'nai B'rith. Le BBE est attristé par la perte d'un ancien membre du Comité Exécutif du B'nai B'rith Europe. Dr René Trau a servi avec distinction en tant que Vice-Président de 2011 à 2014, et a toujours suscité le respect de ses collègues. Le BBE adresse ses sincères condoléances à sa famille et à sa loge.