Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités des Loges

Organisé par la Loge Sigmund Freud du B'nai B'rith France qui s'est tenu les 1 et 2 décembre à la mairie du 3ème arrondissement de Paris
 
 « Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont déplacés pour venir participer au colloque "Universels ?" qui a eu lieu les 1 et 2 décembre derniers à la mairie du 3ème arrondissement de Paris. La loge Sigmund Freud est heureuse d'avoir accueilli plus de 120 personnes en cumulé, et de leur avoir proposé de penser et d'échanger sur la question de l'Universel.
 
Il faut fraternellement remercier nos soeurs et frères qui ont proposé et mené ce projet, pour faire de ce colloque une réussite.
 
En mettant ainsi en lumière les noms du B'nai B'rith France et de Sigmund Freud, notre Loge contribue à démontrer que ces deux noms participent à l'ouverture et au travail intellectuel nécessaire dans ces temps de montée de la tentation de repli.
 
Ce colloque a ainsi placé le B'nai B'rith France à l'avant garde de la réflexion dans la communauté, notamment par une couverture importante :
 
La Loge Sigmund Freud se réjouit que le B'nai B'rith France soit à la source de cette rencontre, et souhaite pouvoir à nouveau mener de tels projets.
 
Pour information, vous pourrez retrouver les actes de ce colloque le mois prochain sur le site http://UniverselsLeColloque.Wordpress.Com
 
Max Kohn
Président de la Loge Sigmund Freud »