Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités des Loges

FRANCE

Le B'nai B'rith France a apporté son soutien à quatre étudiants de la Faculté de Médecine Bar-Ilan en Galilée.

Esther Eberstark, Erez Grinbaum, Nir Hochwald et Ronit Witztum remercient les Soeurs et Frères du B'nai B'rith France


Je m'appelle Esther Eberstark-Landau
loge1"Je suis mariée et la maman de deux merveilleux garçons.
 En Belgique j'ai étudié l'optométrie, mais suite à notre départ en Israël, j'ai arrêté après la deuxième année. Ici j'ai décidé qu'il était temps pour moi de réaliser mon rêve et de devenir médecin.
J'ai été un proche témoin de la façon dont la fille d'une amie a été sauvée par la chirurgie cardiaque à un très jeune âge, c'est ce qui m'a fait realiser que, je l'espère, mon avenir serait en cardiologie.
Sans le soutien de donateurs, il m'aurait été bien plus difficile de pouvoir étudier, travailler et m'occuper de ma famille."


Je m'appelle Erez Grinbaum
loge2« Je suis étudiant en première année de médicine dans un programme de 4 ans à la Faculté de Médecine de l'Université Bar-Ilan au campus de Safed.
 J'ai 27 ans et j'écris cette lettre pour exprimer ma profonde gratitude pour le don que vous avez récemment fait à la Faculté de Médecine de l'Université Bar-Ilan. Votre générosité et celle d'autres donateurs apportent le soutien financier et moral dont nous avons besoin pour poursuivre notre but : devenir un professionnel dans le domaine médical. »


Je m'appelle Nir Hochwald
« Je suis marié avec Hila et nous avons quatre enfants. J'ai obtenu ma licence à la Faculté de Médecine de l'Université Ben Gourion (Paramédical)
Je veux vous remercier du fond du coeur pour le soutien que vous avez apporté et qui me permet d'étudier la médecine à l'Université Bar-Ilan.»


Je m'appelle Ronit Witztum
loge3« Je suis heureuse de pouvoir personnellement vous remercier pour votre générosité. S'il n'y avait pas de donateurs tels que vous, de nombreux étudiants seraient dans l'impossibilité de poursuivre la carrière de leurs rêves.
Je suis originaire de Haifa et j'ai obtenu un BSc et un MSc en biologie à l'Institut de Technologie Technion en Israël.
Mon projet est de poursuivre une carrière en neurochirurgie. Je suis très intéressée par le cerveau humain »


ROUMANIE
Rapport de José Iacobescu

Le 18 mars 2013 au Palais Présidentiel, S.E. Monsieur Traian Basecu, Président de Roumanie, a décoré un certain nombre de dirigeants de la Communauté Juive, des personnalités du Rabbinat Européen et des personnalités du monde des arts et de la culture.

Au cours de son discours pendant la cérémonie au Palais Cotroceni, le Président de Roumanie a déclaré : "Ceux que j'ai décoré aujourd'hui sont des dirigeants de la communauté, impliqué dans le soutien de la cause communautaire et dans le soutien de la Roumanie. C'est au nom de tous les roumains que je souhaite remercier ces personnes pour leur soutien à la Roumanie. Ces personnes qui n'ont rien fait d'autre que d'être des bons citoyens de l'Etat Roumain. Cette cérémonie n'est pas uniquement dédiée à ceux qui ont réalisé quelque chose pour leurs communautés, pour la Roumanie et notre culture mais est également un symbole de mon respect pour une communauté qui a su comment pardonner.

Les décorations ont été remises aux personnalités suivantes :
 
- Le Grand Rabbin Elyakim Schlesinger, Président de la Commission de la préservation des cimetières juifs en Europe a reçu le titre de Commandeur du "Service Fidèle", Ordre National Roumain ;
 
- Monsieur Marcel Fischer, fondateur de l'Opéra National de Iasi et Madame Antoaneta Ralian, traductrice publiciste, ex-éditrice des publications "Universe" ont reçu le titre de Chevalier du « Service Fidèle », Ordre National Roumain ;
 
- Monsieur Andrei Calarasu, assistant producteur (Etat d'Israël) et Monsieur Niko Nitai, acteur, assistant producteur et traducteur, Directeur fondateur du Théâtre Karov" à Tel Aviv, ont reçu le titre de Commandeur de l'ordre du "Merite Culturel », Catégorie ArtD - "L'Art du Spectacle";
 
- Monsieur Warren L. Miller, avocat, président de la Commission pour la Préservation du Patrimoine Américain à l'Etranger (USA) a reçu le titre de Commandeur de l'ordre du "Mérite Culturel" Catégorie E – Le Patrimoine Culturel National ;
 
- Monsieur Ovidiu Banescu, économiste, membre du Conseil de Direction et du Comité de Gérance de la Fédération des Communautés Juives de Roumanie a reçu le titre de Chevalier de l'ordre du « Mérite pour l'Industrie et le Commerce »