Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités des Loges

Ralph Hofmann installe la Loge mixte Evi & Sigi Feigel

Le dimanche 8 décembre 2013 la première Loge mixte du B'nai B'rith dans la ville de Zürich a été installée. La nouvelle Loge a été nommée en l'honneur de Evi et Zigi Feigel, couple connu pour leurs réalisations dans les activités juives et politiques également reconnues hors de Suisse.

Le Président du B'nai B'rith Europe, Frère Ralph Hofmann a dirigé la cérémonie d'installation. Les 33 membres fondateurs et de nombreux invités comprenant des membres de l'ancienne loge existante, l'AKL, ont assisté à l'événement. La soeur de Evi Feigel, Ursula Richter et son époux Albert ont été installés au titre de membres d'honneur.

EVI ZURICH INSTALLATION

Lors de son intervention, la première Présidente de la Loge, Madeleine de Beer, a clairement cité qu'il était temps que la décision soit prise de fonder cette Loge. C'était la conséquence logique à la décision de l'AKL de refuser que des femmes soient admises , et ce 40 ans après que les femmes aient obtenu le droit de vote en Suisse. Le but de la Loge Evi & Sigi Feigel est la modernité et l'ouverture dans le cadre du B'nai B'rith, et qu'elle soit intéressante pour les membres qui veulent être actifs et impliqués dans la philosophie de la Loge.

Après les divers messages d'introduction accompagnés des cadeaux symboliques parmi lesquels le marteau en bois et argent, le Bureau de la Loge a donné les détails des activités planifiées pour les prochains 12 mois.

L'ambiance de la soirée qui suivit était amicale et détendue. Les Présidents de Loge venus d'autres pays germanophones, Ralph Hofmann et son épouse Simone, Herbert Rubinstein, Alexander Mandelbaum, Miguel Freund ainsi que d'autres invités de Genève et Bâle, tous nos partisans enthousiastes, ont également eu l'occasion de dire quelques mots. De la musique au piano et des chansons ont mis vie à la soirée qui a même eu un Gâteau d'Installation comme dessert.

Le lancement de la Loge Evi & Sigi Feigel a montré que les membres fondateurs sont très impliqués. La soirée a déjà soulevé l'intérêt de nouveaux membres potentiels.