Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités des Loges

Shimon Peres and BBE

Le B'nai B'rith pleure aujourd'hui la perte du plus ancien chef d'état Israélien, Shimon Peres décédé à l'âge de 93 ans le 27 septembre.

L'histoire de l'Israël n'aurait pu être écrite sans Shimon Peres et son immense contribution durant 70 ans de carrière.

Même lors de son départ de la présidence en 2014, il continua de représenter l'état d'Israël à l'occasion de conférences et de rencontres avec les dirigeants du monde entier.

De ses premiers jours en politique en tant que directeur général adjoint du Ministère de la Défense en 1952, jusqu'à ses trois mandats de premier ministre, Peres a été un acteur essentiel de la vie poilitique israélienne, pendant près de sept decennies. Il était unanimement respecté et très bien acceuilli sur la scène internationale.

Il obtient le Prix Nobel de la Paix en 1994 alors qu'il est ministre des Affaires étrangères, pous sa contribution aux accords d'Oslo.

Il sera Président de l'Etat d'Israël de 2007 à 2014.

En 2014 Shimon Peres reçoit le premier Prix du Mérite à Vie du B'nai B'rith Europe, decerné à des personnes exceptionnelles qui ont dédié au moins 40 ans de leur existence au bien-être du Peuple Juif et de l'Etat d'Israël.

Nous nous joignons au peuple d'Israël dans son deuil. Que le souvenir de Shimon Peres puisse toujours être une bénédiction.