Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Et espère que le Groupe Terroriste l'observera

(Washington D.C. le 21 nov.2012) Le B'nai B'rith International fait la déclaration suivante :

Le B'nai B'rith salue le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Nous espérons que le message au Hamas est clair - les attaques de roquettes sur Israël doivent arrêter.

Depuis que le Hamas a commencé cette dernière confrontation par un tir incessant de rockets sur Israël, il y a eu une condamnation internationale massive du groupe terroriste.

En annonçant le cessez-le-feu, la Secrétaire d'Ëtat des Etats-Unis, Hillary Clinton déclara : « Le peuple de cette région mérite de pouvoir être délivrée de la peur et de la violence, et l'accord de ce jour est un pas dans la bonne direction que nous devons poursuivre. » Hillary Clinton a également lancé un appel pour que se terminent les attaques de roquettes du Hamas et a ajouté qu'elle espérait voir un « calme plus élargi ».

On ne peut s'attendre à ce qu'Israël endure des attaques de roquettes espacés de quelques semaines ou mois. Le peuple Juif a montré beaucoup de patience alors qu'il subissait le tir de 700 rockets tirés sur son peuple. Lorsqu'une campagne défensive a finalement été lancée par les forces armées israéliennes avec l'Opération Pilier de Défense, ils ont mené avec succès des attaques ciblées contre des centres opérationnels du Hamas.

Israël voudrait et mérite légitimement une période de paix et de calme à long terme.