Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Note d'information sur la visite à Bruxelles du Président de l'Etat d'Israël
 
Shimon PeresLe Président Shimon Peres est en visite officielle à Bruxelles à partir de ce jour jusqu'au jeudi 7 mars. Cette visite d'état est destinée à la fois à la Belgique et aux Institutions de l'Union Européenne et ses représentants.
 
Mardi, le Président Peres rencontrera les officiels belges et honorera les 22 Justes Parmi les Nations au Palais d'Egmont en présence de Jacques Revah, Ambassadeur de l'Etat d'Israël auprès de la Belgique, du Prince Philippe de Belgique et du Ministre Belge des Affaires Etrangères, Didier Reynders. Dans la soirée, le Président Peres adressera un discours à l'Académie Royale de Belgique. Monsieur Peter De Crem, Ministre Belge de la Défense sera parmi les autres orateurs de cette soirée.
 
Mercredi et jeudi seront dédiés aux Institutions de l'Union Européenne – le Parlement Européen, La Commission Européenne, le Conseil de l'Europe et l'OTAN. Le Président Peres inaugurera l'exposition sur le Sauvetage des Juifs Bulgares au Parlement Européen et rencontrera le Président du Conseil de l'Europe, Herman Van Rompuy ainsi que le Secrétaire Général de l'OTAN, Anders Rasmussen. Jeudi, le Président Peres donnera une conférence avec le Président de la Commission Européenne, Jose Manuel Barroso sur les Affaires pour la Paix qui aura lieu à la Commission Européenne. Le Président Peres retournera ensuite au Parlement Européen pour parler au cours de la Séance Plénière du Parlement Européen qui a lieu le mardi 12 mars à Strasbourg.
 
Le Président Peres discutera du problème du Hezbollah, du processus de Paix et de l'Iran et dans un autre contexte du rôle des compagnies internationales dans les changements du paysage social au Moyen Orient.