Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

dopfner pic

C’est au cours d’une soirée de gala à l’Hôtel Inter-Continental que Ralph Hofmann, alors Président du B’nai B’rith Europe, a remis à Mathias Döpfner le Prix du Merite 2014 du BBE ce mardi 10 juin.

Durant son introduction, Ralph Hofmann le présenta comme :”Un opposant ferme à toute forme d’antisémitisme. Il soutient l’état d’Israël et le peuple juif pas seulement par les mots mais aussi par les actes.”

  Dr. Wolfgang Schäuble, Ministre des Finances d’Allemagne, fit l’éloge du soutient de Dr. Döpfner à l’état d’Israël: “Son soutient à l’état d’Israël et son effort dans les relations entre l’état allemand et le peuple juif est immuable”

  En recevant ce prix, Mr Döpfner dit: “ Je reçois ce prix avec beaucoup de joie. Nous, la maison d’édition ainsi que les journalistes, soutenons fermement les libertés, la démocratie et le peuple juif. Je ne tolererai jamais l’intolérance.”

Il reçut une “standing ovation” à l’issue de son discours fort en émotion.

Parmis les nombreux officiels présents au diner de Gala, nous avons pu compter sur la présence de son Excellence l’Ambassadeur d’Israël, Yakov Hadas-Handelsman, le Consul Général des Etats-Unis Kevin Milas, le Président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi ainsi que l’ancienne Présidente de la Communauté Juive d’Allemagne Charlotte Knobloch.

Dans son discours de clotûre, l’Ambassadeur d’Israël a nominé Mathias Döpfner capitaine de l’équipe allemande des supporters d’Israël.