Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

eulabeling

Le B'nai B'rith International et le B'nai B'rith Europe sont sérieusement interpellés par la décision de l'Union européenne de publier des directives afin que les pays Européens puissent étiqueter les produits israéliens produits hors des frontières d'avant 1967. Cette résolution approuvant l'étiquetage a été votée par le Parlement européen en septembre, et elle reflète les objectifs discriminatoires du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

Cette dernière mesure ne fait que récompenser les Palestiniens pour leur refus de s'engager dans un dialogue constructif avec Israël et retarde la possibilité d'une issue à ce problème. Elle encourage également la dialectique palestinienne à une période particulièrement critique où les incitations aux actes antisémites se multiplient et que plus de 60 attaques au couteau, à la voiture ou à l'arme à feu ont été perpétrées sur des juifs Israéliens.

L'Union européenne ferait meilleur usage de son temps en encourageant les Palestiniens à rejoindre la table des négociations, au lieu de retarder le processus par ces directives sur l'étiquetage.

Par ailleurs nous soulignons la malhonnêteté intellectuelle et les intentions douteuses derrière une telle décision. Il y a dans le monde tant de régions où les frontières sont contestées, cependant aucune mesure n'a été prise pour étiqueter les produits originaires de ces régions. Ce qui pose la question d'une politique européenne étrangère à double standard.