Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

NEWS - Actualités du B'nai B'rith

Pope synagogue 2

Le président du BBE Daniel Citone a assisté à la cérémonie organisée à l'occasion de la visite du Pape François à la Grande Synagogue de Rome le 17 janvier 2016. Lors de cette cérémonie, se sont exprimés notamment, Ruth Dureghello, présidente de la communauté juive de Rome, et le Grand Rabbin Riccardo Di Segni.

Le pontif s'est exprimé sur l'Holocauste et a invité "à dire non à toutes les formes d'antisémitisme, à toute insulte, à toute discrimination et à toute persécution qui pourraient en découler". En octobre 1943, les nazis ont déporté plus de 2000 juifs de Rome. Le Pape a également rencontré plusieurs Déportés survivants italiens, et il a mentonné que ses relations avec le peuple juif "étaient dans son coeur" et que les anciens "ennemis et étrangers" étaient maintenant des "amis et des frères".

Le B'nai B'rith se félicite que les relations judéo-catholiques continuent de croître et de se renforcer.  Nous sommes heureux que le Pape partage l'engagement de créer une "relation authentique d'amitié". Cette visite envoie un message clair au monde que le combat contre l'antisémitisme ne peut s'arrêter là.

Source: Communiqué de presse du B'nai B'rith International