Site en ANGLAISSite en FRANCAIS

JEUNES ADULTES - Reports on activities

Chers Amis,

Mon nom est Uros Sikimic et je viens de la communauté juive de Serbie. Au mois de novembre cette j'ai pu assister, avec mes amis venus de Serbie, pour la première fois au Forum des Jeunes Adultes Juifs du B'nai B'rith Europe...

Je voudrais partager les émotions que nous avons ressenti et l'impact qu'a eu sur nous ce week-end à Zurich.

En général, nous avons expérimenté un élément important du judaisme, « un juif pour un autre, une sœur pour une autre et un frère pour un autre » au travers de moments inoubliables de Shabbat, d'ateliers inspirants et, bien sûr, un week-end de plaisirs... Nous avons rencontré des gens formidables qui nous ont motivés à faire de notre mieux, à les suivre en réalisant des choses importantes et humanitaires tout en restant modestes.

Merci d'avoir partagé avec nous la façon de rester jeunes et de participer dans les activités du B'nai B'rith. Commençons par des petites choses...en envoyant une lettre de soutien pour Gilat Shalit à la Croix Rouge, et dans la réalisation du projet MAKOR.

Oui mes amis, aussi longtemps que nous avons une page Facebook où nous pouvons partager nos idées et créer des activités B'nai B'rith, nous aurons ACCOMPLI LA MISSION ! La mission d'assurer l'avenir du B'nai B'rith, sans négliger que ce soit les boulettes de Matza, ou les sushis, mais pour poursuivre la mission de lutter contre l'antisémitisme, préserver l'identité juive, renforcer nos communautés et être la voix forte qui représente les Droits de l'Homme.

J'espère très sincèrement que nous ne serons qu'une petite partie d'une grande famille de sœurs et frères qui feront naître une nouvelle vague d'activités au B'nai B'rith...Baruch Hashem !

Bien à vous,
Uros Sikimic